Bootlegs addict

Publié le par Marco

Voilà que je me met a tenir des promesses. Et oui, comme quoi l'air acide du vin sans alcool et du vin caféiné anglais ma tout bouleversé. C'est donc en tout bien tout honneur (cette expression n'a rien à voir avec la suite mais je la trouve classe) que je vous présente le site, réalisé par Kony et un ami à lui, Bootlegs Addict.

Pour bien commencer, une explication éthymologique du nom s'impose! En plus, sa tombe bien vu que j'ai passé 10 semaines sur une ile anglophone (sans blessure!). Addict signifie donc dans la langue de Shakespeare une certaine dépendance. On utilise par ailleur les termes de TV addict pour ceux qui restent scotchés à leur tube cathodique ou plat pour les plus modernes d'entre eux. Mais ici, on ne parle pas d'une addiction commune. En effet il s'agit d'une addiction aux bootlegs, boot signifiant, dans la langue de Mr Bean, chaussure et legs, jambes. Comprenez donc par bootlegs des chaussures montantes mais oulala t'imagines pas!

Bien sûre, comme je ne fais pas les choses à moitié. J'ai décidé d'interroger un spécialiste de la chaussure et qui dit chaussure pense bien evidemment à l'americain... non non pas Nike mais bien Al Bundy, homme aux multiples facettes: vendeur de chaussures pour femmes le jour à Chicago et leader du No Ma'am la nuit, organisation mysogine de premier plan preuve eternelle de la superiorité masculine.

Marco (<= c'est moi ça!): Bonjour Mr Al Bundy. Je suis avec vous aujourd'hui pour parler de bootlegs addict. Tout d'abord, je voudrais avoir votre première réaction.
Al Bundy: Mais j'en ai rien à foutre. Il n'y a même pas de bière!
Ah beh beh mince alors, je crois que je me suis gourré de spécialiste. Mais c'est quoi alors un bootlegs? Je vais donc interroger l'un des webmaitres, Kony.
Marco: Alors Kony, c'est quoi un bootlegs?
Kony: C'est simple. un bootleg est un hybride entre deux ou plusieurs titres de musique.
Alors si je comprend bien, c'est le fait de mixer par exemple du Johnny sur ABBA. Et parmis les bootleger les plus connus, on retrouve 2 many DJ (aussi connu sous le nom de Soulwax pour leur production electro) et le français DJ Zebra (orchestrant sur Ouï FM) et que les angevins pourront retrouver au Chabada en compagnie de DJ Moule et des locaux d'Ernest le 23 septembre pour la nuit du bootleg.

Alors voilà pour terminer une petite selection de bootlegs et leur dernier podcast
CCC - Lust Train:
DJ Zebra - Dyonisos in Babylon:
Podcast #005: 

Et bien plus sur bootlegs addict!

Euh... elles sont où les chaussures?

Publié dans Coussi coussa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
T'as bien fait de mettre le podcast #5, des 6 présents sur le site, c'est le meilleur !!<br /> Biz !! RDV à la nuit du bootleg, c'est décidé j'y serai avec 2/3 autres troufions ;)
Répondre
M
Et bien je ne sais pas, peut-être bientot!
Répondre
A
Des petits bijoux et de la soupe, cela me fait penser à quelque chose... Ah oui, le blog à Marco, bon quand est ce qu'on à le droit à une deuxième fournée des détournements d'images ?
Répondre
P
Opinion purement objective d'une inconnue : il y a des perles (des petits bijoux on pourrait même dire) comme de la soupe (la soupe dégueu de chez Maggi, pas le soupe angevine bien sûr) sur ce site (bootlegs-addict)<br /> Mais à voir et surtout à écouter (sauter juste par dessus la soupe) !!<br /> Bisous à vous deux graines de futurs artistes (Marco ---> écrivain et Kony -----> musicien)
Répondre
M
Article corrigé pour la date de la nuit du bootleg avec le bug rencontré pour Lust Train!Mais franchement, c'est un site super avec lequel on peut s'ouvrir à un nouveau genre musical.
Répondre